Twitter Analytics propose un tableau de bord Abonnés

La page des statistiques de Twitter permet aux utilisateurs d’avoir des détails sur les performances de leurs activités sur le réseaux social.

Et ce à travers des tableaux de bord dont ceux des Tweets et des Cartes Twitter. A cela, ajoutons maintenant la nouveauté qui nous intéresse, à savoir le tableau de bord des Abonnés (Followers).


Les statistiques de Twitter propose un tableau de bord Abonnés


Selon Twitter, le tableau de bord Abonnés reflète en temps réel la croissance et la composition démographique (localisation, sexe et centres d’intérêt) de votre communauté d’abonnés.

Fonctionnalités du tableau de bord Abonnés


À l’adresse analytics.twitter.com : sélectionnez l’onglet “Abonnés” pour sur la page Abonnés.

  • Découvrez quand vos abonnés existants ont commencé à vous suivre.

  • Découvrez les principaux intérêts qui distinguent vos abonnés de la moyenne des utilisateurs de Twitter. Cette section montre les centres d’intérêt qui font la spécificité de vos abonnés par rapport à la moyenne des utilisateurs de Twitter.

  • Découvrez la provenance (pays/État) de vos abonnés.Cette section montre la répartition géographique de vos abonnés par pays, mais aussi par ville.

  • Découvrez la répartition de vos abonnés par sexe. En passant la souris sur la zone correspondant à chaque sexe, vous pouvez voir le nombre de vos abonnés hommes et femmes.

  • Découvrez les comptes avec lesquels vous partagez le plus d’abonnés. Cette liste affiche les comptes que vos abonnés suivent également.

Sachez que tous les points de données peuvent faire office de filtre : cliquez sur l’un d’entre eux pour isoler les données correspondantes.

Et lorsque vous cliquez sur un filtre, les points de données apparaîtront en rouge ou en vert pour montrer si le chiffre indiqué a augmenté ou diminué.

Pour voici les autres tableaux de bord disponibles dans Twitter Analytics.

Tableau de bord Activité des Tweets


Le tableau de bord Activité des Tweets affiche un ensemble de données relatives à vos Tweets dans le but de vous aider à optimiser vos performances sur Twitter.

Voici quelques-unes des questions auxquelles le tableau de bord Activité des Tweets peut vous aider à répondre :

  • Combien d’impressions sont reçues par mes Tweets ?

  • Lesquels de mes Tweets ont le plus fort impact auprès de mon public cible ?

  • En quoi les indicateurs relatifs aux Tweets diffèrent-ils entre les opérations classiques et sponsorisées ?

  • Comment se situent mes performances récentes par rapport aux résultats passés ?

  • Comment les chiffres d’engagement sont-ils ventilés par type ?

À l’adresse analytics.twitter.com : sélectionnez l’onglet "Tweets" pour arriver sur la page "Activité du Tweet" pour découvrir :

  • Votre taux d'engagement.

  • Le nombre de clics du lien.

  • Le nombre de Retweets.

  • Le nombre de mises en Favoris.

  • Le nombre de réponses ou commentaires.

Cliquez sur un Tweet pour consulter les données spécifiques qui y sont associées.

Tableau de bord de statistiques des cartes Twitter


Les cartes Twitter vous permettent de joindre des expériences médiatiques enrichies aux Tweets relatifs à votre contenu.

Les statistiques des cartes Twitter vous renseignent quant à elles sur la manière dont votre contenu est partagé sur Twitter.

Grâce à des données personnalisées et à un ensemble de bonnes pratiques, découvrez comment améliorer certains indicateurs stratégiques, tels que les clics URL, les tentatives d’installation d’applications et les Retweets