Twitter vient d’acquérir Periscope pour diffuser de la vidéo en direct


Le mois dernier, Twitter a racheté la start-up Periscope qui n’avait même pas encore lancé son application de vidéo en direct qu’elle était toujours en train de développer.

Cette application devrait permettre aux utilisateurs de Twitter de pouvoir diffuser des événements vécus en direct sur la plateforme. Et ce, à partir de leurs smartphones.


Twitter rachète Periscope


Selon le site BusinessInsider.com qui rapporte l’information, un investisseur de la start-up Periscope aurait confirmé cette information et aurait aussi annoncé ce rachat pour un montant supérieur à 50 millions de dollars.

Pas mal pour une start-up que personne ne connaît !

Toujours est-il que cela reste un investissement osé mais tout de même important pour Twitter qui est un véritable hub pour toute actualité. Et pouvoir diffuser des vidéos en live ( comme Google Hangouts ) est un véritable plus.

Le plus étonnant, c’est que Periscope n’est qu’au stade de sa version bêta avec une participation sur invitation. Ce qui n’a pas gêné Twitter qui fait là un véritable pari sur l’avenir en la rachetant avant même qu’elle ne soit connue du grand public.

C’est de cette même façon que Twitter avait racheté Vine dont le succès ne se dément plus aujourd’hui.

Il s’agit donc d’une acquisition qui correspond parfaitement aux ambitions de Twitter dans la vidéo après avoir lancé son propre service vidéo.