De plus en plus d'internautes se connectent à internet exclusivement via le mobile


Il y a un an, il y avait pratiquement deux fois plus d’internautes utilisant exclusivement l’ordinateur (19,1%) que d’internautes utilisant uniquement le mobile (10,8%).

Alors que la part des internautes utilisant exclusivement le mobile a progressé l’an dernier pour représenter 11,3% du nombre total d'internautes, le nombre d’internautes utilisant exclusivement l’ordinateur a chuté pour n’atteindre désormais que 10,6%. Et ce n'est que le début...


Il y a désormais plus d’internautes utilisant le mobile que ceux utilisant l’ordinateur


Bien entendu, cette nouvelle étude réalisée par ComScore sur les internautes américains révèle aussi que la très grande majorité de la population numérique (78 %) est multi-plateforme et se sert à la fois du mobile et de l’ordinateur pour se connecter à internet.

Ce que traduisent ces chiffres, c’est que le mobile (smartphone et tablette) en tant que moyen exclusif pour se connecter à internet est devenu l’outil principal d’accès à internet.

On peut dès lors comprendre pourquoi Google vient de faire du mobile-friendly un critère de classement lors des recherches sur mobile.

De même que l’importance de Google My Business dans la recherche locale sur mobile est une réalité à ne pas négliger.

Bref, pendant très longtemps, l’ordinateur était le principal moyen d’accès à internet. Mais, aujourd’hui, l’avantage de communiquer instantanément, 24 heures sur 24, avec toutes les informations concernant l’actualité à portée de main ou dans notre poche a donné au smartphone certains avantages technologiques sur le web fixe.

Ces avantages couplés à la montée en puissance de la 4G ont fait du smartphone l’appareil numérique de premier choix au cours de ces dernières années.