Il y a un an, il y avait pratiquement deux fois plus d’internautes utilisant exclusivement l’ordinateur (19,1%) que d’internautes utilisant uniquement le mobile (10,8%).
Alors que la part des internautes utilisant exclusivement le mobile a progressé l’an dernier pour représenter 11,3% du nombre total d'internautes, le nombre d’internautes utilisant exclusivement l’ordinateur a chuté pour n’atteindre désormais que 10,6%. Et ce n'est que le début...
Bien entendu, cette nouvelle étude réalisée
par ComScore sur les internautes américains révèle aussi que la très grande majorité de la population numérique (78 %) est multi-plateforme et se sert à la fois du mobile et de l’ordinateur pour se connecter à internet.
Ce que traduisent ces chiffres, c’est que le mobile (smartphone et tablette) en tant que moyen exclusif pour se connecter à internet est devenu l’outil principal d’accès à internet.
On peut dès lors comprendre pourquoi Google vient de faire du
mobile-friendly un critère de classement lors des recherches sur mobile.
De même que l’
importance de Google My Business dans la recherche locale sur mobile est une réalité à ne pas négliger.
Bref, pendant très longtemps, l’ordinateur était le principal moyen d’accès à internet. Mais, aujourd’hui, l’avantage de communiquer instantanément, 24 heures sur 24, avec toutes les informations concernant l’actualité à portée de main ou dans notre poche a donné au smartphone certains avantages technologiques sur le web fixe.
Ces avantages couplés à la montée en puissance de la 4G ont fait du smartphone l’appareil numérique de premier choix au cours de ces dernières années.