Facebook ferme l'accès aux données des hashtags depuis son API

Facebook envisagerait de fermer l’accès à l’API de ses hashtags au plus tard à la fin de ce mois.  

C’est ce que rapporte Thenextweb après que des clients d’une agence de Community Management en ligne aient reçu un email de la part de ladite agence.


Facebook ferme l'accès aux hashtags depuis son API


Un email dans lequel il est mentionné que Facebook prévoit de fermer le 30 Avril 2015 son API qui donne accès aux données des hahstags utilisés sur le réseau social.

Mais voilà, Tint, l’agence de gestion d’audiences, rapporte à son tour à Thenextweb que l’API en question commence déjà à renvoyer des messages d’erreur depuis hier Jeudi 02 Avril.

S’étant rapprochée de Facebook pour savoir ce qu’il en était, il lui aurait été confirmé que Facebook arrêtait désormais l’API (Hashtag Counter API) utilisée pour accéder aux hashtags.

Ce qui veut donc dire que dès maintenant, les services et autres agences qui se connectent au réseau social ne seront plus en mesure d’accéder aux données des hashtags, ainsi qu’à leurs statistiques.

Sans doute que cette fermeture pourrait annoncer un lancement futur d’un produit maison de Facebook à même de fournir les statistiques et les données des hashtags utilisés sur le réseau social.