Facebook lance une version Messenger pour le Web


Facebook vient de décliner une version web de son application mobile autonome Messenger.

Facebook offre ainsi la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir chatter depuis un ordinateur, de la même manière qu’ils le feraient depuis l’application mobile Messenger.


Facebook lance une version Messenger sur le Web


Les utilisateurs de Messenger mobile pourront donc désormais se connecter sur Messenger.com depuis leur ordinateur pour discuter avec leurs amis Facebook, sans passer par le site Facebook.

Mais, la connexion à Messenger.com se fera toujours avec un compte Facebook.

Alors, pourquoi avoir créé une page web pour Messenger pour chatter alors qu’on peut le faire à partir de Facebook ?

Selon le site Re/code.net qui relaie l’information, le site web Messenger.com est destiné aux utilisateurs qui souhaitent discuter sans être distraits par les autres activités que peut proposer Facebook.

En effet, sur Facebook, pendant que vous discutez, vous avez les notifications des nouveaux posts dans votre fil d’actualité, et surtout les profils de vos amis sont à portée de clic.

Messenger.com, c’est donc pour se concentrer sur le chat uniquement.

Cependant, avec Messenger.com, Facebook est en fait clairement en train de préparer ses utilisateurs à l’intégration de Business Messenger à venir, dans lequel les utilisateurs pourront discuter directement avec les entreprises sur leurs produits, faire des achats et payer sans quitter la plateforme, et suivre l’expédition de leurs commandes.

Messenger.com est pour l’instant disponible pour les pays de langue anglaise, mais d’autres langues, dont le français, seront très bientôt proposées.