Google propose le téléchargement des applications mobile depuis les résultats affichés


Google Search mobile ajoute désormais un bouton "call-to-action" pour proposer le téléchargement des applications mobile depuis les pages de résultats.

Il s'agit donc d'une nouvelle fonctionnalité qui va certainement faire plaisir aux développeurs et aux propriétaires d’applications mobile.


Google propose le téléchargement des applications mobile


Désormais, pour les résultats jugés très pertinents lors d’une recherche sur mobile, Google recommandera aux utilisateurs de télécharger et installer immédiatement l’application mobile dont fait partie ce contenu.

Google a introduit l’indexation des applications mobiles depuis 2013 afin de permettre aux développeurs de lister les contenus présents dans leurs applications dans les résultats de recherche.

Mais, cet affichage de contenus issus des applications dans les SERP n’avaient aucun sens si l’utilisateur n’avaient pas auparavant installé ladite application.

D’où l’initiative de Google de proposer désormais aux utilisateurs de cliquer sur un bouton “call-to-action” pour soit “Installer” l’application s’ils ne l’ont pas (redirection vers Google Play), soit pour “Ouvrir” l’application s’ils l’ont dans leur mobile Android afin de lire le contenu directement dans l’application.


Image via Google


En cas de nouvelle installation, une fois l’application installée depuis Google Play, les utilisateurs sont immédiatement redirigés vers le contenu précédemment découvert dans les pages de résultats.

Google fait aussi savoir, à propos de cette nouvelle fonctionnalité, que les applications indexées serviront à booster le classement dans les résultats de recherche sur mobile Android, indépendamment du fait de savoir si l'application est déjà installée ou pas.

C'est à dire que même les applications qui n'existent pas dans le mobile de l'utilisateurs seront aussi mises en avant.

Cette nouvelle fonctionnalité affichant un bouton “call-to-action” pour installer des applications sera dès cette semaine déployée pour tous les utilisateurs de mobile Android.