John Mueller confirme que l'algo Mobile Friendly a été complètement déployé


Le 21 Avril dernier, Google annonçait le lancement officiel de son algorithme Mobile Friendly devant donner un coup de pouce aux sites compatibles avec le mobile lors des recherches sur mobile.

Et dès le lendemain, alors que Google avait prévenu qu’aucun impact du Mobile-Friendly ne pourra être détecté avant au moins une semaine, de nombreux webmasters commençaient à douter du lancement effectif de ce nouvel algorithme tant attendu.


John Mueller confirme que l'algo Mobile Friendly est complètement déployé


Surtout qu'aucun des spécialistes du tracking des “humeurs” de Google dans les data centers n’avaient réussi à déceler un quelconque mouvement.

La question lui ayant donc été posée dans son dernier Hangout, John Mueller a confirmé que l’algorithme Mobile-Friendly a été lancé à 100% et complètement déployé dans certains data centers de Google.

Voici ce qu’il dit (Vidéo 4:40) :




En d’autres termes, John Mueller dit ceci :

Il a sans aucun doute été déployé. Je sais qu’il fonctionne complètement dans certains data centers. Je pense donc que vous verrez probablement le changement dans une semaine, peut-être une semaine et demie ou à peu près.

Mais, juste au lendemain du lancement, je ne pense pas que vous puissiez constater un grand changement. Toute fois, si vous faîtes une comparaison la semaine prochaine avec cette semaine, vous verrez le changement.

Donc, pour l’instant, en fonction du moment et du lieu de votre recherche sur mobile, vous pourrez tomber sur un data center qui applique complètement l’algorithme de compatibilité mobile.