Yahoo Search pourrait se passer de Bing pour la recherche sur mobile


Depuis l’année dernière, Marissa Mayer, PDG de Yahoo, avait émis le souhait de mettre fin au partenariat qui lie Yahoo à Bing de Microsoft afin que Yahoo Search retrouve son autonomie pour mieux concurrencer Google.

Et depuis ce temps, Yahoo développerait en interne un nouveau moteur de recherche maison en attendant de trouver un compromis avec Microsoft.


Yahoo Search pourrait concurrencer Google sur mobile sans Bing


Son objectif étant d’affronter directement Google sur le marché de la recherche internet.

Aujourd’hui, que ce soit sur mobile ou depuis un ordinateur, toutes les pages de résultats de Yahoo affiche en bas de page la mention “Powered by Bing” comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus.

Voici maintenant, selon certaines indiscrétions, à quoi pourrait ressembler la nouvelle page de résultats de Yahoo sur mobile :


Nouveau Yahoo sans Bing
Image via BusinessInsider.com

D’après la copie d’écran mobile ci-dessus, la nouvelle page de résultats de Yahoo en test ou en préparation ne porte plus la mention “Powered by Bing” alors que cette interface est en tous points la même que celle d’aujourd’hui.

Cependant, même si le moteur de recherche mobile de Yahoo utilise actuellement la technologie Bing de Microsoft, le partenariat pour la recherche internet entre Microsoft et Yahoo n’aurait en fait, selon BusinessInsider.com qui rapporte l'information, jamais inclus la recherche mobile.

Par conséquent, Yahoo pourrait cesser d'utiliser Bing pour la recherche sur mobile et continuer de l’autre côté de l’utiliser pour la recherche sur ordinateur.

Bien entendu, ces informations restent à prouver, mais il démontre la volonté de Marissa Mayer, PDG de Yahoo, de se passer de la technologie Bing et de relancer le moteur de recherche Yahoo.