Facebook teste un outil pour sécuriser les comptes contre le piratage

Afin d’empêcher des pirates d’accéder et de prendre le contrôle des comptes, Facebook est actuellement en train de tester un nouvel outil dénommé “Security Chekup”.

Sécuriser compte Facebook contre piratage

Cette fonctionnalité fournit une aide en direct aux utilisateurs pour mieux sécuriser leurs comptes Facebook.

A partir de l’outil "Security Checkup", les utilisateurs pourront facilement modifier leurs mots de passe, mettre en place des alertes de connexion à leurs comptes, et supprimer ou fermer les anciennes sessions de connexion qui affichent quand, où et avec quels appareils ils ont accédé à leurs comptes.

L’objectif de Facebook en lançant cet outil, c’est d’attirer l’attention de ses utilisateurs sur la nécessité de mieux protéger leurs comptes si ce n’est pas encore le cas.

C’est pourquoi, certains profils devraient voir à l’ouverture de leurs comptes, une fenêtre en pop-up qui les invitera à vérifier la sécurité de leurs comptes.

Mais, selon Facebook, la "Security Checkup" est pour l’instant en phase de test avant un déploiement généralisé en fonction des réactions des utilisateurs

Il faut tout de même noter qu’ il était surtout de l’intérêt de Facebook de mieux protéger les comptes à partir du moment où il commence à autoriser les paiements via son application Messenger.