Yahoo et Google veulent aussi racheter Flipboard


Comme cela était prévisible, Twitter n’est pas la seule entreprise intéressée par l’acquisition de l’agrégateur de contenus Flipboard.

Selon le Wall Street Journal, Yahoo et Google serait eux aussi sur la liste pour racheter cette application.


Flipboard logo


Cette nouvelle information tombe juste au lendemain de celle faisant état de négociations entre Twitter et Flipboard sur la base d’un possible rachat de la start-up pour la somme d’1 milliard de dollars.

Mais, à ce qu’il paraît, les négociations entre les deux entreprises seraient au point mort depuis le mois d’Avril dernier.

Selon Flipboard, son agrégateur de contenus a actuellement 65 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Alors, pourquoi subitement cet intérêt des géants du Net pour cette application ?

Facebook Instant Articles sème la panique ?


Selon le Wall Street Journal, le lancement récent de la fonctionnalité Instant Articles par Facebook ne serait pas étranger à tout ce remue-ménage. C’est à qui accaparerait tous les lecteurs d’informations d’actualité.

En effet, d’un côté il y a Facebook qui propose désormais aux Editeurs d’héberger directement leurs contenus sur la plateforme pour accélérer l’accès aux utilisateurs, et de l’autre côté, il y a Snapchat qui vient de lancer sa fonctionnalité “Discover” (Découvrir) afin de proposer des contenus de grands médias sélectionnés à ses utilisateurs.

Il va sans dire que c’est Flipboard qui doit certainement se frotter les mains. Car, une chose est sûre, les enchères pour son acquisition vont s’envoler dans les semaines à venir.

Et si Facebook rachetait Flipboard pour couper l’herbe sous le pied de tous les prétendants au rachat de Flipboard ?