Facebook teste les Réponses Sauvegardées : un outil pour créer des réponses types


Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée “Réponses Sauvegardées” afin de permettre aux Pages Facebook d’écrire, sauvegarder et ré-utiliser des réponses types pour répondre à leurs clients sur Facebook.

Il s’agit donc d’un outil destiné aux services clientèles proposé via Facebook qui devrait permettre aux entreprises de gagner du temps en répondant à des questions individuelles mais similaires soumises par leurs clients.


Facebook teste les Réponses Sauvegardées


La fonctionnalité des “Réponses Types” ou sauvegardées est actuellement disponible pour un groupe restreint de Pages depuis leurs boîtes de messages sur Facebook.

Grâce à cette fonctionnalité, chaque Page pourra créer des réponses types qu’elle sauvegardera et utilisera plus tard pour répondre aux clients. Elle disposera d’un moteur intégré pour rechercher la bonne réponse parmi la liste des réponses types sauvegardées afin de trouver celle qui convient le mieux à la question.


Images via TechCrunch.com

Une fois la bonne réponse trouvée soit à l’aide du moteur de recherche, soit en parcourant la liste des réponses sauvegardées, il suffira de cliquer là-dessus pour qu’elle apparaisse automatiquement dans le corps du message.

Il est aussi possible d’accéder à l’option des réponses sauvegardées depuis la boîte des réponses dans laquelle vous n’aurez qu’à cliquer sur une une icône pour répondre avec une “Réponse Sauvegardée”.

Toutefois, il faut savoir qu’une réponse sauvegardée ré-utilisée peut à nouveau être personnalisée au moment de la rédaction du message. Facebook a en effet intégré des options de personnalisation automatisée pour insérer le prénom ou le nom du destinataire, le nom ou le prénom de l’expéditeur, ainsi l’URL de son site (signature).




La fonctionnalité “Réponses Sauvegardées” est en phase de test et aucune information sur son déploiement généralisé n’a été fournie.