Linkedin Pulse : un agrégateur de news totalement relooké qui va vous surprendre !


Linkedin vient de lancer une nouvelle version de son application mobile Pulse pour iOS et Android.

Linkedin Pulse a été complètement relookée avec une nouvelle approche centrée sur la personnalisation des news agrégées basée sur le réseau professionnel de l’utilisateur.


Linkedin Pulse


En fait, à regarder de plus près, Pulse est finalement une nouvelle application de news qui n’a rien à voir avec l’ancienne version. Et elle est séduisante.

Comme la présentent les créateurs de cette application, Linkedin Pulse fonctionne entièrement en fonction de qui vous êtes en tant que professionnel : ce que vous faîtes, qui vous suivez, qui vous suit, etc…

C’est donc à partir de ces données qu’ils collectent depuis Linkedin que Pulse agrège pour vous les informations d’actualité et les articles de blogs qu’ils jugent vous convenir.

Et ce, tout en laissant le libre choix aux utilisateurs de sélectionner le type de contenus qu’ils souhaitent voir.




Avec Pulse, dès votre connexion, vous n’avez aucun effort à faire pour obtenir des contenus. Vous n’avez pas besoin de suivre des éditeurs (grand médias) ou des blogueurs, encore moins des sujets ou des thématiques pour commencer à l’utiliser.

Les agrégateurs Flipboard ou Facebook Instant n'ont qu'à bien se tenir...

La nouvelle interface de Pulse permet aux utilisateurs d’aller vite à la découverte des contenus intéressants. Ainsi, si vous n’aimez pas un contenu, vous le masquez. Vous voulez lire un contenu plus tard, vous le sauvegardez. Vous aimez l’auteur d’un article, vous pouvez le suivre ou vous abonner à ses contenus.

Toutes ces interactions que vous exécuterez affineront au fur et à mesure les contenus qui vous seront prochainement recommandés par l’application via des sources variées.


Images via Linkedin

L'application vous propose des articles écrits par des gens que vous suivez, des articles qui sont tendances dans votre secteur d’activité professionnelle, et des articles populaires dans le fil du profil de vos collègues ou contacts.

En outre, Linkedin Pulse vous avertit lorsque l’un de vos contacts est mentionné dans les news.

Pour ce faire, l’appli utilise Newsle, une autre application d’envoi d’alertes rachetée l’année dernière par Linkedin, qui permet aux utilisateurs de configurer les notifications pour être avertis chaque fois qu’un contact fait partie de l’actualité.

L’application Pulse est actuellement disponible dans l’App Store pour iOS et dans Google Play pour Android.