Twitter facilite la publication de Tweets sponsorisés en fonction de vos applications


Durant ces six derniers mois, Twitter a collecté les données sur les applications mobiles que ses utilisateurs ont téléchargées et installées dans leur smartphone. Maintenant, il envisage d’utiliser ces données pour rentabiliser son service.

Twitter vient en effet d’annoncer que ses annonceurs pourront désormais utiliser les informations recueillies sur les applications mobiles installées par ses utilisateurs pour les cibler dans leurs campagnes de Tweets sponsorisés.

Twitter facilite la publication de Tweets sponsorisés


Les annonceurs pourront en effet voir les différentes catégories des applications installées par les utilisateurs dans leurs smartphones et savoir de quelles manières ils les ont téléchargées pour mieux comprendre leurs centres d’intérêt.

En d’autres termes, en sachant que vous aimez telle ou telle application, Twitter déduira que vous pourrez aimer telles autres applications similaires.

Il est également facile de comprendre que ce type de ciblage pourrait rendre méfiants certains utilisateurs.

Vous pouvez néanmoins refuser que Twitter collecte vos données depuis vos paramètres de sécurité (Paramètres -> Sécurité et confidentialité -> Section “Contenu sponsorisé”).




Toutefois, il faut savoir que même en désactivant cette fonctionnalité, Twitter saura tout de même quelles applications vous installez. Mais, sans pour autant accéder et savoir vos activités à l’intérieur de ces applications.

Par exemple, Twitter peut savoir vous avez téléchargé WhatsApp, mais il n'aura pas accès à vos messages dans WhatsApp.


Image via Twitter

Twitter, tout comme Facebook, compte largement sur des publicités très ciblées pour renflouer davantage ses caisses.