Instagram s'apprête à autoriser l'affichage des photos en haute définition


Instagram est en passe de répondre à une grande attente de ses utilisateurs partageant des photos via l’application.

Jusqu’à maintenant, les photos partagées sur Instagram s’affichaient avec une résolution de 640 par 640 pixels. Ce qui avait forcément un impact sur la qualité des photos et créait de facto une différence avec la photo originale.


Photo Instagram en Haute définition


Les professionnels ont depuis longtemps fait savoir au réseau social qu'ils souhaitaient voir les photos téléchargées en haute définition s'afficher telles quelles. Il semble qu’ils aient été entendus.

En effet, selon Theverge.com qui rapporte l’information, les photos partagées depuis un certain temps sur Instagram seraient stockées en haute définition 1080 par 1080 pixels.

Généralement, une image haute résolution produit une impression de meilleure qualité.

Cependant, les photos continuent à s’afficher sur la plateforme selon la résolution actuelle par défaut, c’est à dire en 640 par 640 pixels, quelle que soit la résolution de la photo originale.

Néanmoins, en affichant le code source des photos via le web, les indications révèlent que les photos sont stockées en haute définition, c’est à dire en 1080 par 1080 pixels.

Par conséquent, comme le pense TheVerge, Instgram s’apprête à annoncer dans les tous prochains jours l’affichage des photos partagées en haute définition, conformément à leur résolution originale.