Avec les derniers Samsung, pas besoin de Periscope ou Meerkat pour faire de la vidéo en direct


Lors du lancement de Galaxy Note 5 et de Galaxy S6 Edge, Samsung a révélé une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour les créateurs de vidéo.

Ses modèles Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge permettent aux utilisateurs de diffuser des vidéos en streaming directement sur leur compte Youtube.

Galaxy Note 5 et de Galaxy S6 Edge


La diffusion de vidéo en streaming est aujourd’hui un créneau dans lequel se lance Samsung pour concurrencer des applications de vidéo en direct telles que Periscope, Meerkat, et récemment Facebook Live.

La fonctionnalité d’enregistrement de vidéo en direct de Samsung a l’avantage d’être une application nativement intégrée dans l’appareil photo. Il permet au créateur de programmer ses horaires de diffusion sur Youtube (en différé) ou de lancer immédiatement la vidéo en streaming sur Youtube.

Les vidéos de Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge sont diffusées avec une résolution de 1080p maximum à 60 images par seconde.

Petit bémol, il est à noter qu’il n’y a aucune intégration de boutons de partage sociaux et qu’il n’est pas possible de voir les commentaires sur Youtube pour y répondre directement. Mais, je pense que les prochaines versions pallieront à ce défaut.

Mais, il est possible de partager ses vidéos sur d'autres réseaux sociaux via le compte Youtube.

Toujours est-il que si tous les appareils photos commençaient à intégrer nativement des applications de vidéo en streaming, ils pourraient prendre une grosse part de marché aux applications déjà existantes.

On peut comprendre pourquoi Facebook s’empresse de généraliser l’utilisation de Facebook Live.

Image et source :Theverge.com