Twitter teste un onglet News pour les sujets tendances

Sans doute pour rassurer davantage ses investisseurs, Twitter continue d’apporter de nouvelles fonctionnalités à même de séduire l’utilisateur lambda.

Twitter News

C’est le cas de l’onglet “News” ou “Actualités” que serait, selon le site Buzzfeed, en train d’expérimenter actuellement Twitter.

La fonctionnalité expérimentée, qui a pour but de rendre le contenu sur Twitter plus facile à trouver, est accessible via la barre de navigation de l’application mobile. Elle affichera donc une liste de titres qui sont actuellement tendances sur la plateforme et provenant en grande partie des grands médias (pour l'instant).

Lorsque l’utilisateur cliquera sur un titre, il sera redirigé vers une page affichant le Tweet avec une image, le titre, la description du contenu, le lien pour aller lire le contenu dans son intégralité et un ensemble de Tweets (Top Tweets) discutant de ce Tweet ou le mentionnant.

Entre l'onglet News et son projet à venir dénommé “Project Lightning” pour proposer en temps réel des contenus sélectionnés manuellement, il semble que la vision de Twitter se focalise davantage sur le contenu à pousser vers l’utilisateur. Sans que l’utilisateur ait à aller le chercher lui-même.

Ainsi, la nouvelle fonctionnalité “News” est destinée à réduire la barrière d’adoption de la plateforme par les nouveaux venus et donc à rendre Twitter beaucoup plus compréhensible au plus grand nombre.

Au lieu de présenter des Tweets, l’onglet “News” affichera, comme sur les pages de résultats d’un moteur de recherche, uniquement les titres des contenus avec le nombre de Tweets qui en parlent.

L’uttilisateur ne sera confronté aux Tweets qu’après avoir cliqué sur un lien présent dans l’onglet News. Une simplification pour introduire en douceur les utilisateurs dans la culture Twitter.