Facebook teste un format publicitaire hybride sur mobile

Facebook serait-il en train d’innover dans la publicité sur mobile ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser son test publicitaire divulgué actuellement sur la toile.

Facebook serait donc en train de tester un nouveau format de publicité mobile totalement immersive. Et pour cause.

Facebook teste un format publicitaire hybride sur mobile

Les annonces ressemblent aux posts sponsorisés diffusés habituellement dans le fil d’actualité des utilisateurs. Sauf qu’une fois tapée, la publicité s’ouvre en plein écran sur le mobile et permet à l’utilisateur de naviguer et de faire défiler du texte, des photos, des vidéos et d’autres contenus.

Cette publicité immersive se présente alors comme une version alternative du site web de l’annonceur mais se chargera beaucoup plus rapidement et sera plus interactive. Et ce, en raison du fait que le contenu consulté serait un contenu natif de Facebook.

Tout comme le sont les contenus utilisant la fonctionnalité Instant Articles de Facebook.

C’est pourquoi ce nouveau format publicitaire mobile de Facebook est un format hybride et n’a rien à voir avec toutes les publicités rencontrées jusqu’à ce jour. La vidéo ci-dessous vous présente un exemple de cette publicité Facebook qui affiche un mini-site de l'annonceur hébergé directement chez Facebook.



L’objectif de Facebook, tout comme avec Instant Articles, est d’apporter la preuve qu’héberger nativement le contenu des annonceurs peut apporter une meilleure expérience utilisateur.