Google se lance résolument dans la publicité native avec Contenu Correspondant

Face à la demande pressante de nombreux annonceurs, Google s’apprête à annoncer officiellement le lancement d’un nouveau produit Adwords qui devrait permettre aux éditeurs de promouvoir leurs contenus éditoriaux sur des sites tiers du réseau Adsense.

Google se lance résolument dans le native advertising avec Contenu Correspondant

Cette entrée de Google dans le native advertising contenu sponsorisé en recommandant des contenus éditoriaux et rédactionnels à la fois via son service Contenu Correspondant sera annoncée ce lundi après midi lors de la Advertising Week de New York City.

A en croire le site Searchengineland qui rapporte cette information imminente, les annonceurs Adwords auront bientôt la possibilité de télécharger et de cibler des listes d’adresses email appartenant aux annonceurs sur la plateforme et correspondant à des emails d'utilisateurs ayant un compte Google..

Il s’agit donc de permettre à des annonceurs de mieux cibler leur audience sur la base des centres d'intérêt recueillis par Google.

Ce nouveau service Adwords dénommé Customer Match va donc permettre aux annonceurs d’enchérir et créer des annonces adaptées aux segments de clientèle afin de les cibler lors des recherches sur Google Search, ainsi que dans les publicités Youtube TrueView et les annonces dans Gmail.

Quant au Contenu Correspondant, en termes de recommandation de publicité native, il est déjà en fonction. Les annonceurs Adwords peuvent donc s’en servir pour promouvoir leurs contenus sur d’autres sites tiers.
Capture d'écran de Contenu correspondant sur Arobasenet.com

L’objectif avec Contenu Correspondant (Content Match), ce n’est pas forcément de vendre quelque chose, mais aussi de combler le manque de trafic sur un site. Vous pouvez aussi l’utiliser pour atteindre votre audience et faire découvrir votre site et ses contenus.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google répond finalement à un marché en forte croissance en essayant d’aider les créateurs de contenus à augmenter considérablement leur trafic. Les contenus recommandés ainsi sont en général affichés en fin d’article ou dans le sidebar des sites diffusant des Adsense.