Google Docs lance la saisie vocale pour transformer votre voix en texte

Google Docs vient d’introduire de nombreuses fonctionnalités très pratiques.

Entre autres nouveautés, les utilisateurs seront maintenant en mesure de rechercher des informations et photos avec Google Search et intégrer le résultat de leur recherche directement dans le document en cours.


Google Docs


Une intégration de résultat qui pourra se faire dans Google Docs via desktop, mais aussi en utilisant l' application mobile Android de Google Docs.





D’autre part, et c’est le plus bluffant, si je puis me permettre, les utilisateurs pourront dicter des messages à Google Docs qui les retranscrira dans le document ouvert.

En d’autres termes, et tout comme avec Google Now et Google Search, Google va utiliser sa technologie de la reconnaissance vocale dans plus de 40 langues pour transformer tout message vocale en texte écrit.

Vous n’avez donc qu’à dicter votre texte, Google Docs le rédige à votre place. Ainsi, vous pourrez aller à une conférence et l'enregistrer avec Google Docs mobile, et à la fin avoir un copie écrite de tout l’exposé que vous venez d’entendre.

De même que les journalistes en reportage pourront s’en contenter pour avoir un texte prêt à être corrigé avant publication. Tout comme les étudiants en amphi..., et même pour rédiger facilement un compte-rendu d'une réunion de travail, etc, etc.

Google Docs saisie vocale


Pour l’utiliser, vous ouvrez un nouveau document, avant de cliquez sur “Outils” dans la barre de navigation. Puis, vous cliquez sur “Saisie vocale”. Un micro va alors s’afficher. Vous n’aurez qu’à cliquez sur ce micro pour démarrer votre dictée.

N’oubliez pas de dire "point" ou "virgule" pour insérer ces ponctuations". Après quoi, votre texte sera prêt à être partagé ou envoyé ou imprimé.