Youtube lancerait son service d’abonnement payant de vidéo sans pub fin Octobre

Cela fait maintenant 10 années que Youtube propose gratuitement son service au public pour la visualisation des vidéos.

Mais, selon le site Recode qui rapporte l’information, Youtube serait en train de finaliser son projet d’abonnement payant de visualisation de vidéos sans aucune publicité intégrée.


Youtube lancerait son service d’abonnement payant de vidéo sans pub fin Octobre


La date avancée est approximative mais se situerait aux environs de la fin du mois d’Octobre 2015.

En effet, selon Recode, Youtube aurait envoyé un email à tous les créateurs de vidéos pour les informer qu’ils devront accepter les nouvelles conditions d’utilisation avant le 22 Octobre 2015.

Faute de quoi, leurs vidéos ne seront plus disponibles sur Youtube.

Youtube ne précise pas dans son email aux créateurs de vidéos ce qui va changer mais on peut y lire cet extrait sans ambiguïté qui dit :
“Pour donner plus de choix aux fans, nous lancerons une nouvelle version de Youtube sans aucune publicité, disponible pour les fans moyennant une redevance mensuelle. Ce service va, au fil du temps, créer une nouvelle source de revenus qui complétera vos revenus publicitaires.

C'est pourquoi une écrasante majorité de nos partenaires, ce qui représente plus de 95 % de la durée totale des vidéos vues, ont demandé et signé pour ce service.”
Ce service d’abonnement payant sans publicité, qui pourrait s’appeler Youtube Red, coûterait 10 dollars par mois aux abonnés et serait donc lancé à la fin du mois d’Octobre.

Selon toujours Recode, avec ce nouveau service d’abonnement payant Youtube Red, Youtube aurait aussi l’intention de fusionner deux services en un : son service de musique Youtube Music Key qu'il a lancé en version bêta l'automne dernier, et cet autre service payant qui offrira la possibilité aux utilisateurs de regarder quoi que ce soit sur YouTube sans se voir proposer des publicités.

Bien entendu, les utilisateurs qui ne s’abonneront pas au service payant se verront proposer des vidéos qu’ils ne pourront certainement plus zapper.