Boomerang d'Instagram permet de créer des mini-vidéos

Instagram vient de lancer une nouvelle application autonome dénommée Boomerang qui permet de réaliser des vidéos ultra-courtes qui se lisent en boucle.

Instagram lance Boomerang

Disponible via Android et iOS, l'application mobile Boomerang permet à l’utilisateur de cliquer une seule fois pour capturer une série rapide de 10 photos qu’elle transforme alors en une sorte de GIF animé d’une seconde qui ressemble au final à une mini-vidéo qui se lit en boucle.

En boucle dans le sens normal de lecture avant de se lire en sens inverse, et ainsi de suite sans interruption. D’où le terme “Boomerang”, pour signifier que la lecture revient à son point de départ avant de se lancer à nouveau normalement.

Au final, il s’agit d’une application très minimaliste avec un seul bouton que vous n’aurez qu’à taper pour vos captures de photos, avant de partager le résultat vidéo d’une seconde sur Facebook et Instagram.

Tandis que l'application Instagram elle-même propose déjà de la vidéo, il est clair que l’entreprise ne veut pas trop surcharger son application principale en y ajoutant trop de fonctionnalités.

A moins de trouver là une occasion de se diversifier à son tour comme le fait sa maison mère Facebook...