Facebook Search étend ses résultats de recherche à tous les posts publics

Facebook annonce une nouvelle mise à jour de Facebook Search, son moteur de recherche interne, afin de faciliter la découverte de contenu de sources au-delà de vos amis et famille.

Facebook Search

Selon Facebook, le projet a été long à aboutir en raison du fait que la base de données du moteur de recherche contient déjà plus de 2.000 milliards de posts publiés sur Facebook pour près de 1,5 milliard de requêtes par jour.

C’est pourquoi, selon Facebook, son moteur de recherche est important et demeure une priorité à long terme.

Mais, tout le monde sait que l’objectif ici est de concurrencer Google et Twitter dans la recherche de contenus et de news en temps réel.

Auparavant, toute recherche avec Facebook Search limitait les résultats aux amis, à ce qu’ils ont aimé, commenté ou partagé, ainsi qu’à vos centres d’intérêt.

Désormais, tous les posts partagés publiquement sur Facebook seront susceptibles de s’afficher dans les résultats de recherche de tout le monde, y compris de ceux qui ne sont pas vos amis.

Alors, pour ceux qui veulent gagner en visibilité sur Facebook et être découverts par d’autres profils (en dehors de leurs amis), ils devront dorénavant partager publiquement leurs posts et statuts, et non les limiter à leurs amis.

Sinon, leurs posts ne seront visibles que dans les résultats de recherche de leurs amis. Tout comme le fait Google Search depuis le lancement de l’authorship (et même après sa fin officielle).

Voici les mises à jour du nouveau Facebook Search :
  1. De meilleures suggestions de recherche : quand vous tapez dans la zone de recherche et commencer à saisir votre requête, Facebook Search vous propose maintenant des suggestions de recherche rapides et personnalisées. Lorsque vous tapez, il va mettre en évidence ce qui se passe en ce moment pour que vous puissiez suivre les histoires populaires qui se déroulent.

  2. Des résultats de recherche avec des posts publics mélangés aux posts des amis : lorsque vous effectuez une recherche, vous verrez maintenant les post publics les plus récents et les plus pertinents ainsi que des posts et statuts de vos amis.

    Les résultats de recherche sont organisés pour vous aider à découvrir et comprendre rapidement ce que le monde dit sur un sujet en ce moment. Vous pouvez également réactualiser les résultats pour voir les tout derniers posts publics en rapport avec votre requête.

  3. Trouver des conversations publiques avec la recherche : lorsqu'un lien est largement partagé sur Facebook, il est souvent lié à une conversation publique intéressante. Il y a maintenant une nouvelle façon de participer rapidement à cette discussion.

    A l’aide d’une tape ou d’un clic, vous pouvez trouver des messages publics sur un lien, voir des citations populaires et des phrases mentionnées dans ces messages et découvrir un aperçu global du sentiment qui s’en dégage.
Image via Facebook
Il faut préciser que les diverses expériences et perspectives partagées sur Facebook ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs. Les résultats des utilisateurs sont personnalisés et uniques, dixit Facebook.

Sans oublier qu'on peut partager et commenter les résultats affichés. Ce qui devrait inciter Google à accélérer son moteur de recherche social grâce à son deal avec Twitter.

Rappelons toutefois que les utilisateurs ont le contrôle total sur qui peut voir leurs posts sur Facebook. Et il est toujours facile de changer l’audience de vos anciens posts à tout moment via vos paramètres.

La mise à jour de Facebook Search est pour l’instant déployée auxs Etats-Unis sur iPhone, Android et desktop. En attendant le reste du monde…