Google ne facturera désormais que les publicités visibles à 100% sur les sites Adsense

Google vient de s’engager à ne faire payer aux annonceurs Adwords que les publicités visibles à 100% sur son réseau Display.

Google ne facturera désormais que les publicités visibles à 100% sur les sites Adsense

Par conséquent, il va migrer tous les "coût par mille" (CPM) vers son système de Coût Par Mille impressions visibles (vCPM). Tous les annonceurs pourront donc voir les metriques visibles afin de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent.

Ce changement à venir sous deux semaines qui sera déployé pour les utilisateurs du réseau Display de Google devrait être une bonne nouvelle pour les annonceurs inquiétés par les chiffres d’une étude récente qui indiquent que 56% des publicités du réseau Display ne sont en réalité jamais vues.

Parmi les raisons de leur invisibilité : elles sont lentes à s’afficher, elles sont hors de la vue des utilisateurs ou elles se trouvent dans un onglet qui n'est pas activé.

Google précise cependant qu’il a déjà travaillé sur la question de la visibilité et l’année dernière, il n’a pas facturé aux annonceurs les impressions qui n’ont pas été vues pour un montant total de 70 milliards de dollars.

Qu'est-ce que le réseau Display de Google?


Le réseau Display de Google est l'ensemble des sites partenaires de Google qui ont permis l'affichage de publicités Adwords directement sur leur site.

Il s'agit essentiellement d'éditeurs de contenu participant ou utilisant les programmes Google AdSense et DoubleClick Ad Exchange, ce qui permet d'offrir aux annonceurs Adwords un large éventail de contenus à travers le web.

Avec les enchères au coût pour mille impressions visibles (vCPM), les annonceurs définissent une enchère pour les impressions d'annonces qui s'affichent à un emplacement visible, et ils ne paient que lorsque les annonces sont estimées visibles par Active View.

La visibilité est mesurée par la technologie Active View sur les sites Web du Réseau Display.

Une annonce est comptabilisée comme "visible" lorsque 50 % du contenu apparaît à l'écran pendant au moins une seconde pour les annonces graphiques et au moins deux secondes pour les annonces vidéo.

Les enchères au CPM visible remplaceront les enchères au CPM. Les campagnes au CPM existantes seront donc automatiquement converties en campagnes avec enchères au CPM visible. Google recommande d'ajuster les enchères au CPM afin de rester compétitif en matière d'impressions visibles plus rentables.