Facebook propose Canvas son nouveau format publicitaire immersif

Dans son post d’annonce du lancement du test de Facebook Shopping, Facebook annonce aussi le lancement d’un nouveau format publicitaire dénommé Canvas.


Facebook va proposer Canvas

Il s’agit d’un format publicitaire immersif testé depuis le mois de Septembre dernier qui permet aux marchands d’héberger tous leurs catalogues produits dans les Pages afin d'afficher très rapidement les produits à l’intérieur de Facebook.

Avec pour objectif, non seulement de concurrencer Google Shopping via mobile, mais aussi de ne pas renvoyer les utilisateurs de son application mobile vers le navigateur mobile avant que ceux-ci ne se décident à acheter.

Facebook Canvas est en quelque sorte l’équivalent de Facebook Instant Articles. C’est pourquoi les détails des produits des annonceurs s’affichent rapidement à l’intérieur de l’appli Facebook mobile.

Auparavant, lorsqu’un utilisateur clique sur une publicité depuis son fil d’actualité, il est redirigé sur le site de l’entreprise. C’est donc cette redirection vers la page web que supprime Facebook Canvas afin d’accélérer l’affichage des détails de l’annonce sans sortir de Facebook.

De plus, les publicités Canvas intègrent un bouton Acheter via la page des détails qui s’affiche en plein écran sur mobile pour permettre à l’utilisateur de finaliser son achat en se rendant sur la plateforme du marchand.

Avec les annonces Canvas qui vont concurrencer Google Shopping, l’avantage principal pour le vendeur et pour le consommateur, c’est la rapidité dans l’exploration des catalogues produits et la conclusion des actes d’achat.

Mais, attention, le format publicitaire Facebook Canvas ne sera testé que dans quelques semaines.

D’autre part, Facebook annonce faciliter l’achat en autorisant l’ajout du bouton Acheter dans les publicités Facebook.


Images via Facebook

Désormais, sur ordinateur comme sur mobile, les utilisateurs pourront cliquer sur le bouton call-to-action "Acheter" présent dans des annonces diffusées dans leur News Feed pour acheter directement dans Facebook.

Et donc, sans avoir besoin de sortir de Facebook pour se rendre sur le site du marchand.