Mais surtout, cette ouverture d'Amplify va permettre aux annonceurs d'avoir plus d’emplacements et de cibles pour leurs marques.
Ainsi, bientôt, les annonceurs auront accès à une nouvelle option qui devrait plaire à une large majorité d'entre eux qui attendaient impatiemment le lancement de la publicité vidéo pre-roll sur la Twitter.
Le pre-roll vidéo est aussi un format de diffusion des publicités vidéos qui consiste à afficher le message publicitaire vidéo pendant 10 à 20 secondes avant la visualisation d’une vidéo de contenu. Et ce genre de vidéos publicitaires semble assez efficace en terme d’engagement.
Ce que fait très bien Youtube publicité et que Twitter tente de reproduire sur son réseau social.
Le pre-roll sur Twitter signifie donc que les éditeurs de contenus et les créateurs de contenus vidéos peuvent télécharger nativement leur vidéo sur Twitter, et Twitter y intégrera une publicité au format pre-roll à chaque demande de visionnage. Et les revenus tirés de ces publicités pre-roll seront partagés entre Twitter et les propriétaires des vidéos visionnées.
Tout comme le fait Youtube pour engranger de confortables revenus publicitaires et attirer tous les créateurs de vidéos natives.
On comprend mieux pourquoi Twitter a lancé ce jour même la possibilité de télécharger des vidéos natives via l'ordinateur.
Twitter Amplify is officially open for video business 📹 = 💰 #VideoNOW --> check out the beta partners pic.twitter.com/xA9U4Wnls9
— Mike Park (@mep) 8 Octobre 2015
Le format vidéo publicitaire pre-roll est encore en version bêta aux Etats-Unis, mais Twitter prévoit de le déployer très rapidement à l’international.