84% des internautes utilisent au moins un service Facebook

Avec les bons chiffres trimestriels annoncés récemment par Facebook concernant notamment son nombre d’utilisateurs mensuels actifs et le partage des vidéos, il est intéressant de voir autrement l’ampleur du phénomène Facebook.

84% des internautes utilisent au moins un service Facebook

C’est Global Web Index qui a donc réalisé une étude pour nous fournir des indications sur la façon dont Facebook est utilisé à travers le monde.

La première étude de Global web Index nous révèle donc que 84% des internautes utilisent au moins un service de Facebook.

C’est à dire qu’au moins 8 internautes sur 10 dans le monde disposent au moins d’un compte Facebook ou Facebook Messenger ou Instagram ou encore WhatsApp.

Il y a peu de différence selon le sexe, mais significativement, cette tendance est plus prononcée chez les 16-24 ans, dont 90 % utilisent au moins un service de Facebook. Ce qui contredit la rumeur selon laquelle les jeunes déserteraient Facebook.

Image via Globalwebindex.com

Ce qui est également frappant ici, c’est à quel point Facebook est devenu ultra dominant dans certains marchés, surtout émergents. Ainsi, dans 28 pays analysés par Global Web Index, Facebook atteint plus de 80% d’adhésion.

Et si la tendance se poursuivait, on peut prédire que la très grande majorité des internautes utilisera au moins un service de Facebook dans les années à venir.

Les chiffres de la répartition des utilisateurs de Facebook


Au niveau mondial, plus de 60 % des membres Facebook ont maintenant aussi un compte Messenger. Un chiffre en forte croissance depuis que Facebook a fait de Messenger une application autonome.

Concernant les deux autres applications de Facebook, Globalwebindex.com révèle que 50 % des Facebookers sont aussi membres de WhatsApp et près de 40 % sont des utilisateurs d’Instagram.

Image via Globalwebindex

Ce qui est particulièrement intéressant ici, c'est que toutes ces 3 applications de Facebook (Messenger, WhatsApp et Instagram) concentrent un grand nombre d’utilisateurs dans la tranche des 16-24 ans.

Même si, comme certains le disent, les jeunes abandonnent Facebook, il est clair que bon nombre d'entre eux ont embrassé d'autres services au sein de son éco-système.