Google My Business permet d’utiliser la latitude et la longitude


L’équipe de Google en charge de My Business annonce qu’il est désormais possible de télécharger les données de la latitude et de la longitude pour les adresses des pages Google My Business via une feuille de calcul.

Google My Business

Mais, pour l’instant, cette possibilité n’est offerte qu’aux entreprises locales d’un nombre restreint de pays.

Voici ce que dit le post d’annonce de Google My Business :
Nous avons mis à jour la fonctionnalité de mise à jour groupée sur Google My Business.

Nous avons réintroduit la latitude et la longitude dans la feuille de calcul en vue d’une importation groupée au Brésil, Russie, Inde, Indonésie et Mexique. La latitude et la longitude sont utilisées uniquement lorsque vous créez un emplacement pour la première fois dans Google My Business, et uniquement lorsque nous avons besoin d'éclaircissements supplémentaires pour savoir où localiser une entreprise sur la carte.

Même si toutes les personnes utilisant un compte My Business sont susceptibles de voir l’option latitude/longitude de la feuille de calcul en vue d’une importation groupée, nous n'accepterons pas de lat/long, sauf si l'emplacement est situé au sein des pays énumérés ci-dessus.

Créer une feuille de calcul en vue d'une importation groupée


Selon Google, la feuille de calcul d'importation groupée vous permet de rassembler en un seul fichier les informations relatives à plusieurs établissements afin de les importer et de les valider en une seule opération.

Pour créer votre feuille de calcul, procédez comme suit :

  • Accédez à l'écran "Importer des adresses" dans Adresses Google My Business.

  • Cliquez sur Téléchargez le modèle pour télécharger une feuille de calcul vierge. La feuille de calcul .csv est alors téléchargée dans la langue que vous utilisez dans l'outil Adresses. Si vous rencontrez des difficultés avec le fichier .csv, copiez les lignes d'en-tête de cet exemple.

  • Suivez les instructions ci-dessous pour remplir chaque champ. Il n'est pas nécessaire de tous les renseigner avant l'importation de la feuille de calcul. Vous serez invité à remplir toutes les cellules restées vide dans les en-têtes obligatoires. Vous pouvez néanmoins les renseigner de manière groupée via l'outil Adresses Google My Business. Dans votre compte, les erreurs en surbrillance sont celles qui nécessitent une action de votre part.

C’est en tout cas une initiative intéressante qui va permettre aux entreprises locales (gîtes, zones touristiques, zones artisanales, etc.) perdues dans la forêt ou dans des zones reculées et difficiles d’accès de pouvoir être facilement repérées et surtout visitées.

A condition que cette fonctionnalité soit généralisée...