Google se dit prêt à faire face au spam dans l'App-Indexing


Sur Internet, dès lors qu’il s’agit d’être visible, certains préfèrent encore utiliser des raccourcis contraires aux règles SEO pour y parvenir.

Google se dit prêt à faire face au spam dans l'App-Indexing

C’est ainsi que le spamming est devenu un fléau contre lequel luttent tant les moteurs de recherche que les réseaux sociaux.

Google, pour ne citer que lui, tente, tant bien que mal, de réduire ce phénomène qui “pollue” parfois ses pages de résultats.

Alors, avec le lancement de l’App-Indexing qui procure un boost dans le référencement du contenu mobile, tout porte à croire que le spamming pourrait être aussi tenté d’intégrer ce nouveau terrain de visibilité.

D’où l’intérêt du Hangout récent de Google sur l’App Indexing au cours duquel la question a été posée, à John Mueller et Mariya Moeva, de savoir si Google avait déjà vu des gens essayer de spammer l’app indexing.

Mariya Moeva a répondu ce qui suit (vidéo 37:50) :
“Non, pas à ce que je sache. Je suis sûr qu'il y aura des gens entreprenants et des gens aventureux qui voudraient l'expérimenter, mais comme pour tout produit Google, nous prenons en compte le fait que que cela arrivera.

Donc nous avons mis pas mal de choses en place pour nous assurer que cela pourra être évité et détecté, et ainsi de suite.”
Et John Mueller d'ajouter ce qui suit :
“Parce que nous avons tendance à ne pas voir la plupart de ces spams dans la recherche, je dois dire que nous avons des gens vraiment intelligents qui travaillent à reconnaître ces types de problèmes afin de les écarter d'une façon qui ne va pas perturber votre expérience.

Donc, c'est quelque chose où, même s’il s’agit d’une nouvelle technologie, il est utile de garder un oeil là-dessus. Car, il est difficile de savoir avec exactitude comment les gens essaieront de passer à travers. Mais, ce n'est certainement pas quelque chose qui va nous surprendre.”
Je vous recommande la vidéo ci-dessous de ce hangout dont les premières 15 minutes sont une présentation illustrée, pas à pas, avec des slides, sur l’installation de l’app-indexing :




Donc, si certains prévoient ou sont déjà en train de mettre en place leur stratégie de spamming de l’App-Indexing, il semble que Google a de son côté déjà prévu des moyens pour parer à toute éventualité.

John Mueller et Mariya Moeva laissant comprendre que Google est en mesure de détecter et d’intercepter tout spam à l’intérieur de l’app indexing.