Shopify lance l’appli Sello pour faciliter la création de site ecommerce via le mobile


Shopify vient de lancer Sello, une application mobile gratuite qui va permettre à toutes les entreprises et à tous les entrepreneurs de créer rapidement et facilement une boutique de vente en ligne via le mobile.

Shopify lance l’appli Sello

Avec Sello, plus aucun entrepreneur n’aura d’excuse de ne pas pouvoir vendre en ligne. Car, l’objectif de Shopify avec cette application mobile, c’est de démocratiser l’ecommerce via le mobile (m-commerce).

C’est pourquoi, le process pour créer son site ecommerce sur mobile n’a jamais été aussi simplifié qu’avec Sello.

En effet, avec Sello, vous prenez une photo de votre produit à vendre avec votre smartphone, vous ajoutez un prix et une description de votre produit, et le tour est joué. Vous pourrez accepter le paiement par carte de crédit et/ou par PayPal, tout comme vous pourrez partager chaque produit de votre boutique sur les réseaux sociaux.

En fait, comme le prévoit Christopher Lobay, le directeur produits de Shopify, les produits vendus via Sello seront probablement trouvés à partir des réseaux sociaux, plutôt que via l’application elle-même.

Par conséquent, dîtes-vous bien que Sello est donc moins sur la découverte de produits et plus sur la création de listes de produits à vendre et la gestion des ventes réalisées.



Sans nul doute que l’application Sello sera beaucoup appréciée par tous ceux qui veulent vendre leurs propres créations (ebooks, et autres produits artisanaux)

L’objectif étant d’encourager le plus grand nombre à tenter l’aventure du site ecommerce, avec moins d’appréhension et en toute facilité. Avant, peut-être, de se lancer aussi sur la plateforme Shopify.

Comment fonctionne Sello de Shopify


  • Vous téléchargez d’abord l’application soit pour votre mobile iOS, soit pour votre mobile Android. Sello est totalement gratuite.

  • Vous lancez votre appli Sello. Après la création de votre compte, vous cliquez en bas sur l’icône “+”, puis sur l’icône "appareil photo" et vous prenez une photo (snap) de votre produit. Vous pouvez en ajouter jusqu’à 4 sous tous les angles, pour un même produit.

  • La photo du produit s’affiche dans une fiche produit à renseigner en saisissant un titre, une description, un prix, et peut-être la zone de vente…


  • Partagez votre produit sur tous les réseaux sociaux (Facebook Twitter, Instagram, WhatsApp, Google+, etc) de votre choix, ou envoyez la fiche produit par email, SMS, etc.

  • Vous pouvez encaisser directement l’argent du produit sur votre compte bancaire ou effectuer les ventes via PayPal qui est intégré. Pour l’acceptation de la carte de crédit, vous aurez à payer 30 centimes de frais par vente.

  • Vous êtes prêt à vendre instantanément. Car, vous pourrez désormais considérer que vous avez une boutique en ligne qui vous appartient. Aucune perte de temps à paramétrer. Aucune ligne de code à saisir.