Le mercredi 2 Décembre dernier, de nombreux utilisateurs d’Instagram ont été déconnectés de l'application, provoquant un début de panique. Les utilisateurs pensant que leurs comptes avaient été piratés.
Les utilisateurs ont rapporté avoir été déconnectés de l'application avec un message d'erreur stipulant que leur mot de passe avait été changé.
Instagram a donc publié un Tweet (voir ci-dessous) pour rassurer ses utilisateurs er leur demander de ne pas s’inquiéter outre mesure. Et qu’aucun compte n’avait été piraté.
Selon Instagram, il s’agirait d’un bug dû à un problème technique qui n’a en rien affecté les comptes des utilisateurs. Plus de peur que de mal ?
You will be able to log back in as normal, though it may take longer than usual. No passwords were changed as part of this issue.
— Instagram (@instagram) 2 Décembre 2015
Espérons donc qu’il n’y a vraiment pas de problème de piratage des comptes comme par le passé. Et qu’Instagram ne cherche pas à minimiser le problème.
Toujours est-il que l’accès aux comptes a été rétabli quelques heures après pour tous.