Facebook améliore les Lead Ads pour faciliter le remplissage des formulaires d'inscription


Le format publicitaire Leads Ads de Facebook, lancé en Juillet 2015, vient de connaître une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui devraient rendre les campagnes publicitaires encore plus efficaces.

Facebook améliore les Lead Ads

Selon Facebook, les gens sont plus susceptibles de s’inscrire pour recevoir des informations qu'ils savent qu'ils recherchent, que soit une newsletter ou un flux. C’est pourquoi il propose maintenant deux nouvelles façons pour les entreprises qui utilisent les Lead Ads, de donner aux gens plus d'informations sur ce pourquoi ils s’inscrivent avant de soumettre leur formulaire d’inscription.

C’est pourquoi Facebook introduit la “Context Card” ou carte contextuelle qui est une fenêtre intermédiaire supplémentaire (et optionnelle) qui s’ouvre dès que l’utilisateur clique sur une publicité de type Lead Ads, mais avant d'arriver sur le formulaire à proprement parler.

Cette carte contextuelle va donc permettre aux entreprises et aux marques de fournir plus de détails sur ce pourquoi les gens s’inscrivent.

Donc si une entreprise utilise la publicité Lead Ads pour trouver de nouveaux abonnés par email, elle peut utiliser une carte contextuelle pour expliquer quel type de contenu elle va proposer dans sa lettre d’information.

Les Cartes contextuelles aident les entreprises à s'assurer que les contacts (leads) qu’elles vont recevoir seront de bonne qualité et ciblés.

Facebook améliore les Lead Ads pour faciliter le remplissage des formulaires d'inscription
Image via Facebook

En outre, les Lead Ads sont maintenant disponibles dans un format carrousel, permettant aux entreprises de mettre en valeur trois à cinq images et titres avant que les gens cliquent pour accéder au formulaire d’inscription.

Les annonceurs peuvent donc utiliser le carrousel pour fournir des détails et les avantages de s’abonner à leur bulletin

Les Lead Ads sur le Web


Habituellement, la publicité Facebook pour une campagne de recrutement d’abonnés (newsletter) renvoie l’internaute vers une page de destination en dehors de Facebook où il doit ensuite remplir lui-même le formulaire.

Mais, grâce aux Leads Ads, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer sur le bouton “S’inscrire” avant de confirmer ses informations personnelles affichées pour valider son inscription.

Ainsi, le processus est réduit à deux clics maximum, ce qui réduit aussi le taux d’abandon que les marques connaissent habituellement. Et ce, d’autant plus qu’à partir des informations personnelles connues de Facebook, celui-ci pré-remplit le formulaire d’inscription à la place de l’utilisateur qui n’a qu’à confirmer.

Jusqu'à présent, les Lead Ads n’étaient disponibles que sur mobile, mais maintenant, vous commencerez à les voir si vous vous connectez à Facebook via votre ordinateur.

Facebook a donc ajouté le support du desktop pour les Lead Ads afin d’augmenter la diffusion de ce format publicitaire à une plus grande audience.