Microsoft arrête le support technique d'Internet Explorer 8, 9 et 10


Microsoft vient d’annoncer qu’à compter du 12 janvier 2016, seule la version la plus récente d'Internet Explorer disponible pour un système d'exploitation pris en charge bénéficiera du support technique et de mises à jour de sécurité.

Microsoft arrête le support technique d'Internet Explorer 8, 9 et 10

Dans son post, Microsoft déclare qu’Internet Explorer 11 est la dernière version d'Internet Explorer et continuera donc à bénéficier de mises à jour de sécurité, de correctifs de compatibilité et de l'assistance technique pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Cela signifie que vous devez entreprendre une action de migration de votre navigateur Internet Explorer. Et cela concerne tant les particuliers que les entreprises de toute taille.

Après le 12 janvier 2016, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité ni d'assistance technique pour les versions plus anciennes d'Internet Explorer.

Il faut rappeler que les mises à jour de sécurité offrent des correctifs des vulnérabilités pouvant être exploitées par des programmes malveillants et assurent une meilleure sécurité des utilisateurs et des données.

Les mises à jour de sécurité régulières contribuent à protéger les ordinateurs des attaques malveillantes. Il est donc essentiel de réaliser les mises à niveau et de rester à jour.

Sans les mises à jour de sécurité du navigateur, votre PC peut devenir vulnérable à des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants pouvant voler ou endommager vos informations et données métiers.

Conformément à cette annonce, Microsoft a commencé à installer un patch sur les versions susmentionnées du navigateur. Avec le patch KB3123303, le navigateur affichera alors une notification demandant à l'utilisateur de se mettre à jour et de migrer son navigateur vers une version plus récente.

Ce patch sera installé sur les ordinateurs tournant sous Windows 7 et Server 2008 R2.

Enfin, Microsoft recommande que ses utilisateurs évoluent tous vers la dernière version du navigateur web existant, ou de migrer vers Windows 10 afin d’utiliser soit Microsoft Edge, soit Internet Explorer 11.

Microsoft Edge est le tout dernier navigateur pour Windows 10. Il offre plus que la navigation grâce à des fonctionnalités telles que Web Note et l'intégration de Cortana1. Microsoft Edge peut lancer Internet Explorer 11 pour les sites qui nécessitent une meilleure rétrocompatibilité.

Selon Microsoft, Internet Explorer 11 sera toujours pris en charge sous Windows 10.