Skype masque désormais l'adresse IP des utilisateurs par défaut


Skype vient de mettre à jour toutes ses applications avec une amélioration de la sécurité de base qui était depuis longtemps très demandée.

Skype Logo

Maintenant, l’adresse IP de chaque utilisateur sera masquée par défaut aux autres utilisateurs.

Skype promet qu'à partir de cette mise à jour, et pour toutes les versions à venir, il cachera l’adresse IP des utilisateurs de Skype.

Selon Microsoft, cette mesure aidera à empêcher les personnes malveillantes d’obtenir un ID de Skype et de récupérer une adresse IP .

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de Skype pouvaient voir les adresses IP des uns et des autres par défaut. Et si quelqu'un voulait vous attaquer ou vous harceler en ligne, il n’avait qu'à chercher votre nom sur Skype et suivre l’un de ces guides en ligne pour trouver votre adresse IP.

Les noms des utilisateurs de Skype ne sont pas vraiment des informations difficiles à obtenir, dans la mesure où personne ne protège son nom d’utilisateur comme il le ferait pour son mot de passe. Il en est ainsi sur tous les services internet,

Et, une fois qu'un utilisateur malveillant a votre adresse IP, il peut lancer une attaque de déni de service (DDoS), une méthode commune pour encombrer et planter un appareil en le surchargeant avec de très nombreuses requêtes simultanées.

C'était particulièrement frustrant pour les utilisateurs de Skype qui participaient à des jeux en ligne et doublement donc pour ceux qui essayaient de diffuser leur session de jeu en direct. Ce n'était pas une attaque très commune, mais elle a été efficace et les trolls l’utilisaient quand ils voulaient faire monter leurs abus d’un cran.

Pour masquer votre adresse IP et protéger vos appareils, si vous êtes utilisateurs de Skype, télécharger la dernière version de bureau de Skype et les applications mobiles via cette page.