Google AMP est officiellement lancé

Alors qu’on s’attendait à Google AMP demain mercredi 24 Février, Google a décidé de le déployer globalement dès ce Mardi 23 Février.

Google AMP
Il est vrai que de nombreux sites et forums d'outre-Atlantique commençaient, depuis ce matin, à mentionner le lancement surprenant de l’Accelerated Mobile Page de Google qui va accélérer la navigation sur mobile via Google mobile et ses autres partenaires.

Pour ma part, comme bien d’autres blogueurs ou référenceurs, je particpais à un groupe créé par John Mueller en tant que bêta-testeurs de l’AMP. Mais pour des raisons de confidentialité exigée, il était impossible de détailler tout ce je pouvais savoir.

Toujours est-il que faisant partie de ce groupe de bêta-testeurs de l’AMP, j’ai reçu le dernier email de John Mueller qui annonce la dislocation de ce groupe pour la simple raison que Google AMP vient d’être déployé (cliquez sur capture ci-dessous).



D’ailleurs, l’adresse mobile “g.co/ampdemo” encore disponible jusqu’à hier lundi 22 n'existe plus.

Alors, si c’est John Mueller qui le dit, on peut considérer que Google AMP est désormais une réalité.

Image via Google.com

Pour certaines recherches sur Google mobile, Google affiche les résultats AMP dans la catégorie “A la une”. Dans cette catégorie, le carrousel de photos et de liens AMP s’affichent après 1 ou 2 premiers liens de résultats organiques.


Je précise bien que le déploiement est en cours et que toutes les zones géographiques n’y ont pas encore accès. Alors, patientez. D’ici quelques petites heures, vous pourrez naviguer ultra-rapidement grâce à l’Accelerated Mobile Page.