Une notation moyenne de 5 étoiles sur 5 n’inspire pas confiance aux consommateurs


Voici une étude qui met vraiment en évidence l’expression qui dit “c’est trop beau pour être vrai”.

Une notation moyenne de 5 étoiles sur 5

Et dire qu’elle s’applique aussi aux notations par étoiles et aux avis donnés par les consommateurs

Une récente étude réalisée par PowerReviews en partenariat avec Northwestern University révèle qu’une notation moyenne de 5 étoiles sur 5 n’est pas la notation moyenne la plus fiable aux yeux des consommateurs qui sont dans un processus d’achat.

En effet, les consommateurs affichent davantage de confiance et sont plus susceptibles d'acheter un produit quand il découvrent une notation moyenne comprise entre 4,2 et 4,5 étoiles sur un total de 5.

Les avis négatifs peuvent aussi avoir un impact positif


Lorsque toutes vos notations, avis et témoignages sont trop parfaits, un consommateur peut avoir le sentiment qu’il y a anguille sous roche. Et que les avis ne sont pas vrais...

Alors, en ayant plus de 4 étoiles et moins de 5 étoiles, vous afficherez une forme de crédibilité plutôt que de croire qu'avoir 5 étoiles sur 5 vous rendra incontournable.

En effet, une autre étude de PowerReviews a déjà montré que 82 % des consommateurs recherchent réellement des avis négatifs. Ils s’y attendent donc et voudraient seulement vérifier que les défauts et failles mentionnées à propos de votre produit ou service ne sont pas des problèmes répétitifs mentionnés par la majorité des clients.

Ils espèrent savoir qu’il s’agit d’un défaut de fabrication, et donc d’un problème ponctuel.

Le plus important pour l’entreprise qui vend en ligne, ce serait d’avoir un fort ratio de très bons avis qui dilueraient alors le peu d’avis négatifs, tout en rendant crédible l’offre de l’entreprise.