Google Photos crée automatiquement vos albums photo

Google vient de déployer une mise à jour de son service Google Photos qui va permettre la création d’albums photo “plus intelligents” grâce au machine learning.

Google Photos crée automatiquement vos albums photo

Il s’agit d’albums photo créés automatiquement dans le compte des utilisateurs, après un événement ou un voyage, et qui comprendront une sélection organisée de vos meilleurs prises, ainsi que des détails tels que le lieu, ou des épingles de lieux pour vous aider à vous souvenir où vous aviez été.

Rappelons que Google Photos proposait déjà une fonctionnalité similaire via l’option “Assistant” qui automatise la création d’images GIFs animés et autres montages photos et histoires.

Et justement, les nouveaux albums sont destinés à remplacer les histoires précédentes. A la différence que c’est Google Photos qui va sélectionner pour vous les meilleures photos à l'aide de diverses techniques de machine learning (intelligence artificielle) pour identifier les images qui doivent être incluses dans ces albums créés automatiquement.

La nouvelle fonctionnalité tire également partie de la capacité du système à identifier le contenu d'une photo, comme les points de repère. Ce qui l’aide à localiser le lieu où la photo a été prise, grâce aussi aux métadonnées de géolocalisation.

Après que les albums aient été créés, Google Photos va les suggérer aux utilisateurs qui pourront alors les personnaliser en y ajoutant des légendes, par exemple.

Vous pourrez également partager ces albums en collaboration pour permettre à d’autres utilisateurs d’y ajouter leurs propres photos.

En outre, selon Google, les utilisateurs peuvent créer leurs propres albums en partant de zéro dans le cas où le système n’a pas créé d’album pour un événement. Pour ce faire, ils peuvent prendre n'importe quel album photo existant, puis y ajouter des choses comme des cartes, du texte et l'emplacement des épingles et les partager avec des amis.


Les albums automatisés sont déployés dans Google Photos sur Android, iOS et le Web.