Periscope a 1 an et génère 110 années de vidéos en direct regardées par jour

Periscope est la propriété de Twitter qui a lancé cette application de vidéo live, il y a juste un an. Et depuis, le réseau social a permis la diffusion des vidéos en direct sur sa propre plateforme pour encourager ses utilisateurs à l’utiliser en masse.

Periscope a 1 an et génère 110 années de vidéos en direct regardées par jour
Initialement, Periscope n’était réservée qu’aux utilisateurs d’appareils iOS, avant d'être étendue aux utilisateurs d’Android.

Aujourd’hui, un an après son lancement, Periscope est devenu l'acteur majeur de la vidéo live, après que son concurrent direct Meerkat ait jeté l’éponge. A l’occasion de son premier anniversaire, Periscope a livré quelques chiffres de la vidéo en direct via l’application Android et iOS en ces termes :
“Nous sommes fiers de ce que nous avons construit ensemble et nous sommes ravis de partager à quel point nous y sommes parvenus. À ce jour, plus de 200 millions de diffusions ont été créées sur Periscope et plus de 110 années de vidéo en direct ont été regardées chaque jour sur iOS et Android. Pour tous ceux qui nous ont rejoints en cours de route, nous espérons que cela réaffirme que vous faîtes partie d’une grande aventure.”

À titre de comparaison, il y a 7 mois, les utilisateurs de Periscope regardaient 40 années de vidéo chaque jour. Cependant, Periscope n'a pas dit combien d'utilisateurs il avait, mais il est probable que le nombre a aussi régulièrement augmenté.

Le dernier chiffre communiqué il y a quelques temps par Periscope est de 10 millions d'utilisateurs. Un chiffre qui n’incluait pas les utilisateurs qui regardent la vidéo en replay ni ceux qui regardent la vidéo Périscope via le Web.

Ceci étant dit, il faut tenir compte, dans un futur proche, du probable lancement de YouTube Connect qui pourrait freiner la progression de Periscope ou plutôt mettre un terme à sa suprématie. Et n’oublions pas Facebook Live Video qui est désormais disponible pour tous et qui est à même de lui faire de l'ombre.