Moins de 3% des interactions sur Facebook concernent les 5 nouvelles Réactions

Selon une récente étude, les nouvelles réactions emojis de Facebook  ne feraient pas vraiment recette, pour ne pas dire qu’elles sont totalement ignorées par les utilisateurs de la plateforme sociale.

Facebook Réactions emojis

En effet, la dernière étude de Quintly révèle que les 5 nouvelles réactions de Facebook, lancées en Février dernier pour laisser exprimer des émotions supplémentaires en plus du Like, ne seraient pas la fonctionnalité préférée des utilisateurs.

Or, de part leur variété, les nouvelles réactions offraient des options pour dire J’adore, Waouw, HaHa, Triste et En Colère.

Au lancement de ces nouvelles options réclamées à cor et à cri par une majorité d'utilisateurs pour compléter le Like, il était dit que c’était frustrant de ne pouvoir qu’aimer un post. Surtout quand il s’agit d’un post qui susciterait une émotion de tristesse ou de colère.

Comme le montre le graphique ci-dessous, l’étude révèle donc que moins de 3% de toutes les réactions exprimées sur les messages Facebook incluant des Likes, partages et commentaires concernent l’une des 5 nouvelles Réactions emojis.

Image via Quintly.com

Cette étude arrive à cette conclusion après avoir analysé 130.000 posts et trouvé que de toutes les réactions Facebook, 76,4% étaient des Likes, 14% des partages et 4,2% des commentaires.

Et seules 2,4% concernaient les nouvelles Réactions.

C'est un peu normal quand on arrive à un tel score. Surtout quand il faut passer la souris sur le "Like" habituel et attendre que toutes les autres réactions se déplient. Et ce, avant de chercher celle qui convient le mieux...

Les gens n'aiment pas attendre et la solution de facilité pour eux, c'est encore et toujours de cliquer sur le J'aime qu'ils continuent de voir comme un bouton unique.

Perso, je pense que les choses pourraient changer si Facebook alignaient directement toutes les 6 réactions les unes à côté des autres sur chaque post.