Instagram teste le carrousel publicitaire multi-vidéos

Instagram teste un nouveau format de publicité intégrant plusieurs vidéos dans un carrousel avec la participation de quelques grandes marques triées sur le volet.

Instagram teste le carrousel publicitaire multi-vidéos

Car, qu’est-ce qui peut être plus efficace pour les annonceurs et plus rentable pour Instagram qu’une simple publicité vidéo ? Bien entendu, c’est plusieurs vidéos dans une seule et même publicité.

Alors, pour permettre aux entreprises et aux marques de montrer les différentes facettes de leurs produits, Instagram va peur proposer d’intégrer plusieurs vidéos d’un même produit dans un seul et même carrousel publicitaire.

C’est une manière astucieuse pour Instagram d’accorder plus de flexibilité aux annonceurs dans l’espace horizontal pour ne pas encombrer davantage le défilement vertical du flux.


Désormais, le carrousel publicitaire, introduit par Instagram depuis l’année dernière, va permettre de mettre en avant des vidéos ou un mélange de clips et de photos. Et pas uniquement des images comme auparavant.

Le carrousel devra juste avoir de 3 à 5 vidéos et/ou photos diffusées, et les vidéos pourront avoir une durée maximum de 60 secondes.

Image via Techcrunch.com

Les utilisateurs verront le premier slide (photo ou vidéo) du carrousel par défaut dans leur fil d’actualités, mais il pourront les faire défiler en les effleurant dans un sens comme dans l’autre pour voir le reste.

Le carrousel publicitaire avec plusieurs vidéos et/ou photos sera disponible dans les toutes prochaines semaines.