Houseparty : une application d'appel vidéo de groupe

Houseparty est la nouvelle application de chat vidéo de groupe lancée par Meerkat qui a jeté l’éponge dans le domaine de la vidéo en direct face au rouleau compresseur de Twitter avec Periscope et Facebook avec Live.

Meerkat lance Houseparty : une application chat vidéo de groupe

Au moment de la reconnaissance de son échec dans la vidéo en direct, dont il est pourtant le précurseur avant de se faire doubler, Ben Rubin, le PDG de Meerkat, avait effectivement annoncé qu’il resterait cependant dans le domaine de la communication vidéo.

Sans avoir fait d’annonce officielle, Meerkat aurait donc lancé l’application Houseparty depuis le mois de Février 2016. Et à ce jour, il compte plus de 100.000 téléchargements, rien que sur Google Play.

Toutefois, Meerkat n’indique nulle part sur la fiche de présentation de Houseparty qu’il en est officiellement le propriétaire. Mais, le site Recode dit avoir reçu confirmation de personnes proches du deal.

Houseparty est donc disponible pour Android et iOS et offre un moyen simple de discuter avec un tas de gens à la fois via la vidéo.



Pour démarrer une conversation, créez simplement un nouveau groupe de discussion et l’application va vous permettre d’envoyer un lien d’invitation par texte, WhatsApp ou par le biais de réseaux sociaux. Un peu dans le style de FaceTime ou Skype.

Houseparty envisagerait d’ajouter d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité de discuter en privé.

Il sera intéressant de voir si Houseparty pourra gagner rapidement en popularité dans un marché assez encombré avec d’autres applications de messagerie instantanée existantes. Sans compter que Facebook s’apprête à intégrer le chat vidéo dans WhatsApp et Messenger dans un proche avenir.