Yahoo ne supportera plus les anciennes versions de Yahoo Messenger

Yahoo vient d’annoncer l’arrêt définitif des anciennes versions de Yahoo Messenger qui ne seront plus disponibles pour le téléchargement depuis Yahoo.

Yahoo Messenger

Et ce, à compter du 5 Août 2016 prochain. Après cette date, les utilisateurs ne pourront plus les utiliser, et donc ni y accéder, ni envoyer des messages avec ou via des applis tiers les ayant intégrées grâce son API.

Yahoo Messenger fait partie des premières applications de chat et elle a été lancée en 1990. Yahoo justifie ainsi cette décision d’arrêt définitif :
"En décembre 2015, nous avons annoncé une nouvelle version de Yahoo Messenger pour le mobile, le Web et dans Yahoo Mail via desktop, développée sur une nouvelle plateforme moderne.

Ce relooking complet à apporter aux utilisateurs un moyen incroyablement rapide, beau et intelligent pour envoyer des messages, photos et GIFs animés dans les conversations en tête à tête ou de groupe.

Même si aujourd'hui nous fournissons une base interopérabilité entre les produits existants et le nouveau Yahoo Messenger, nous encourageons tous nos utilisateurs à achever leur migration vers le nouveau Yahoo Messenger.

Et ce, dans la mesure où les anciennes versions ne seront plus supportées à compter du 5 août 2016. Nous entendons poursuivre nos efforts désormais concentrés sur le nouveau Messenger, dans le but d’offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs."
Ce changement affecte les utilisateurs de Messenger sur Windows, Mac, Android et iOS.

Dans son post d’annonce, Yahoo a également annoncé qu’à partir du 1er Septembre 2016, il mettra fin à l’outil de découverte de contenus “Yahoo Recommande” qui permettait de suggérer des articles à lire.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui permettait aux éditeurs de contenus de monétiser leurs sites ou blogs comme le font d’autres entreprises telles que Outbrain ou Taboola…