Twitter adopte la personnalisation des photos avec des autocollants

Twitter va bientôt permettre d’ajouter des autocollants (stickers) sur vos photos. Des autocollants qui seront aussi trouvables via les moteurs de recherche.

Twitter adopte la personnalisation des photos avec des autocollants

Cette fonctionnalité en test depuis le mois de Mars 2016 est donc en cours de validation pour un déploiement généralisé.

Depuis l’application mobile Twitter ou le site officiel, il sera donc bientôt possible d’en choisir (autant qu’on veut) parmi une série de stickers s’affichant de façon aléatoire, ensuite de les redimensionner, les faire pivoter et les déplacer où on veut sur la photo  à partager via un Tweet.

Après que la photo ait été partagée via un Tweet l’intégrant, il sera alors possible de chercher cette photo dans le moteur de recherche de Twitter sur la base des autocollants utilisés.

Selon Twitter, des millions de Tweets intégrant des photos sont partagées chaque jour sur le réseau social. Et l’ajout de ce qu’il appelle des “hashtags visuels” (les stickers) inaugurera une nouvelle fonctionnalité de recherche, de la même manière que les hashtags classiques dans les Tweets le font.

En d’autres termes, en cliquant ou tapant sur un sticker ajouté sur une photo, Twitter affichera une nouvelle Timeline exclusivement dédiée aux autocollants avec tous les Tweets ayant utilisé cet autocollant cliqué ou tapé.

Ces centaines d’autocollants de Twitter couvrent une variété de catégories, y compris des accessoires, des smileys et emojis, des animaux, des aliments, sports, transports, technologie, symboles, drapeaux, et bien d’autres…

Les autocollants intégrables ne sont pas vraiment nouveaux. Cependant, les rendre trouvables sur Twitter Search, et notamment sur Google Search, sera une vraie opportunité de visibilité pour ceux qui partagent essentiellement des photos et images.

Et, ce sera peut-être une bonne nouvelle pour les entreprises en quête de visibilité, quand on sait que Twitter permet maintenant aux annonceurs de cibler des emojis. Il est fort probable qu'il en soit de même avec les stickers.

Alors que vous serez en mesure d’afficher des autocollants sur n’importe quelle plateforme où sont affichés les Tweets, la possibilité de taper ou cliquer sur un autocollant et découvrir une Timeline avec d’autres photos ayant ce même autocollant ne fonctionne uniquement que sur le site Web de Twitter et ses applications iOS et Android .

Dans les toutes prochaines semaines, vous pourrez personnaliser vos photos partagées via un Tweet sur Twitter.