Après Facebook, les Parents débarquent maintenant sur Snapchat !

Il fut un temps où on disait que les jeunes quittaient Facebook parce que leurs parents avaient aussi adopté le réseau social et s’y étaient installés pour, entre autres, surveiller ce que faisaient leurs enfants.

Snapchat

On pourrait peut-être bientôt assister à ce même phénomène sur Snapchat qui est aujourd’hui l’application de partages de photos et de vidéos courtes la plus utilisée par la jeune génération.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude US de ComScore sur la popularité de Snapchat publiée par Le Wall Street Journal, qui fait état de ce que les adultes, et donc les parents, sont en très forte progression sur la plateforme.

En effet, les parents, tantes et oncles des jeunes débarquent en masse sur Snapchat, au grand désarroi de certains jeunes qui cherchent déjà leurs prochaines destinations sociales.

Selon le Wall Street Journal qui reprend des chiffres de ComScore, aujourd’hui, 14% des utilisateurs de Snapchat ont plus de 35 ans contre 2% il y à peine trois années.

Autres chiffres :

Image via wsj.com
  • 38% des utilisateurs US de Snapchat ont entre 25 et 34 ans. Contre 5% en 2013 !

  • 69% des utilisateurs américains de smartphones âgés entre 18 et 24 ans sont sur Snapchat. Et ce, contre 24% en 2013 !

  • 70% de l’ensemble des utilisateurs US ayant un smartphone sont sur Snapchat.

Snapchat est confrontée à un vrai dilemme. Comme plus d’adultes s’inscrivent sur l’application, de nombreux adolescents et étudiants, qui ont aidé Snapchat à atteindre les 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, pourraient être frustrés de devoir à nouveau cohabiter avec leurs parents.