Officiel : Verizon rachète Yahoo pour 4,83 milliards de dollars

C'est officiel ! Marissa Mayer, PDG de Yahoo, annonce le rachat de Yahoo! par l’opérateur américain Verizon Communications pour la somme de 4,83 milliards de dollars en cash.

Yahoo aurait accepté son rachat par Verizon

Ce week-end, le site Bloomberg et le Wall Street Journal, avait annoncé qu'un accord de principe avait été signé entre Verizon et le Conseil d’administration de Yahoo qui a accepté l’offre de rachat de Yahoo lors des enchères.

Selon ces mêmes sources, l’annonce officielle de l’acquisition de Yahoo par Verizon devait intervenir aujourd’hui Lundi 25 Juillet, juste avant l’ouverture de la bourse de Wall Street. Ce qui vient d'être fait.

Verizon Communications, qui est aussi propriétaire d'AOL, va donc récupérer le coeur du business de Yahoo, ce qui inclut la plateforme publicitaire de Yahoo, les contenus de Yahoo, son moteur de recherche et toutes activités sur mobile.

Le montant du rachat qui est donc de 4,83 milliards de dollars est légèrement supérieur à ce que Verizon a versé le 12 Mai 2015 pour l’acquisition d’AOL (4,4 milliards de dollars).

Verizon espère, qu’en combinant le contenu de Yahoo avec la technologie de la plateforme publicitaire d’AOL et ses propres informations pour les ajouter aux données des utilisateurs de son service de téléphonie (son métier), il pourra offrir un bien meilleur inventaire publicitaire.

Verizon devient ainsi un grand groupe média et la troisième plateforme publicitaire en ligne dans le monde, après Google et Facebook.

Verizon a donc remporté les enchères, reste maintenant à déterminer quel sort sera réservé à Marissa Mayer, la PDG actuelle de Yahoo qui serait annoncée sur le départ. Seulement, elle pourrait coûter près de 55 millions de dollars en prime de licenciement, à Verizon.