Ce que Google appelle les “avis sur le marchand” s'affichent sous forme d'extension automatique et permettent aux internautes d'identifier les annonceurs les mieux notés en matière de qualité de service.
Cependant, seules certaines annonces sont susceptibles d'être diffusées avec des avis sur le marchand.
Si l’annonceur remplit les critères ci-dessous, ses annonces peuvent être diffusées avec des avis sur le marchand dans les résultats de recherche Google et sur les sites partenaires du Réseau de Recherche de Google.
Seulement, pour que ces avis et notations par étoiles s’affichent dans vos annonces AdWords, vous devez en avoir au moins 150 maintenant contre 30 avis précédemment. Et ce n’est pas tout. Car, Google dit :
Dans la plupart des cas, votre entreprise doit enregistrer 150 avis uniques minimum, chacun datant de moins de 12 mois.
Votre note globale doit être de 3,5 étoiles ou plus.
Il faut admettre que cette mise à jour rendra plus difficile pour les petits détaillants et même les marques d’accumuler suffisamment d’avis pour être éligibles pour afficher les extensions d’avis sur le marchand dans leurs annonces AdWords.
Surtout quand on sait que Google vient aussi de modifier les cas de balisage Schema des avis locaux pris en compte par Google pour une mise en avant dans ses pages de résultats.