L’appli MSQRD permet maintenant à Facebook de faire comme Snapchat

Quelques jours après avoir lancé les Stories éphémères, à la Snapchat, sur Instagram, l’application mobile Facebook est maintenant résolument tournée vers le style Snapchat.

L’appli Facebook se met à la mode Snapchat avec les filtres photos de MSQRD

Ainsi, tout comme le fait Snapchat, l’ouverture de l’application officielle Facebook va lancer maintenant automatiquement la camera de votre smartphone pour prendre des photos et des vidéos. Alors qu’auparavant, vous deviez taper sur l’icône camera pour enregistrer une vidéo à diffuser sur Facebook.

Afficher donc le fil d’actualités en permanence sur la camera du smartphone devrait encourager les 1,1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens de Facebook à prendre et partager facilement plus de photos et de vidéos. Sans aucun effort...



Et avec les filtres de l’application MSQRD acquise en Mars dernier par Facebook, tous les utilisateurs, comme sur Snapchat, pourront immédiatement ajouter des filtres ou effets spéciaux sur les selfies avant de les partager.

Selon Techcrunch qui rapporte l’info, ce qu’il faut surtout retenir dans cette évolution de Facebook, qui est déjà disponible sur iOS et Android au Canada et sur iOS au Brésil (Jeux Olympiques de Rio 2016 obligent !), c’est le remplacement au fil du temps de la mise à jour des statuts textuels par des publications spontanées de photos et de vidéos, d’une tape.



De toute façon, Facebook prévoit que dans moins de 5 ans, tout le fil d’actualités des utilisateurs n’affichera que des vidéos...


Cette métamorphose à venir, après les jeux olympiques, démontre l’inquiétude de Facebook face à la montée en puissance de Snapchat et la place que cette application occupe dans le coeur des jeunes qui s’y engagent énormément et que Facebook cherche à garder en leur proposant la même chose que celle qui existe chez le voisin.