Snapchat prépare un nouveau format publicitaire intégré dans un QR code

Snapchat met actuellement au point un nouveau format publicitaire qui va permettre aux utilisateurs de scanner un code barre 3D (QR Code) ou d’autres images afin de débloquer les contenus sponsorisés intégrés dans l’application.

Snapchat prépare un nouveau format publicitaire intégré dans un code barre

Pour voir les nouvelles publicités sur Snapchat, les utilisateurs seront invités à utiliser l’appareil photo de leurs smartphones pour débloquer du contenu sponsorisé spécial (avec un code promo ou une remise spéciale).

Pour ce faire, les utilisateurs auront à scanner une image ou un code barre 3D (QR code) sur le profil de l’auteur ou sur un site web pour pouvoir accéder à un cadeau spécial offert sur un produit, selon TheInformation qui rapporte l’information.

Ce format publicitaire, qui serait en cours de finalisation, apporterait finalement un peu d’intéractivité dans la publicité en ligne, de la même manière que les cartes à gratter pour découvrir un cadeau dans les enveloppes de marketing direct.