Twitter fonctionne maintenant comme une appli de Messagerie instantanée

Twitter vient de procéder à une mise à jour de son service qui tend à faire de son application sociale une concurrente des premières applications mobiles de messagerie instantanée.

Twitter

Twitter a en effet introduit une série de nouvelles fonctionnalités pour les Messages Privés qui incluent les accusés de lecture des messages privés, l’indication d’une réponse en cours d’écriture et la prévisualisation du contenu des liens partagés.

Les accusés de réception et la mention “en train d’écrire…” qu'intègre maintenant Twitter en DM sont aujourd’hui des fonctionnalités courantes dans les applications mobiles de messagerie instantanée ou chat.

Twitter indiquera aussi qui a vu le message partagé, ou notera “Vu par tout le monde” lorsque l’ensemble du groupe de destinataires aura vu le post.

Pour rappel, les Messages Privés constituent la partie non publique de Twitter. Vous pouvez utiliser les Messages Privés pour discuter en privé avec d'autres utilisateurs de Twitter au sujet de Tweets et d'autres contenus.



L’accusé de réception est optionnelle


Selon Twitter, les accusés de lecture des Messages Privés vous permettent de savoir quand les utilisateurs ont vu vos messages.

Lorsque quelqu'un vous envoie un Message Privé et que votre paramètre “Envoyer/recevoir des accusés de réception” est activé, tous les participants à la conversation sauront quand vous l'avez vu.

Ce paramètre est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver (et le réactiver) dans vos paramètres à tout moment. Si vous désactivez le paramètre “Envoyer/recevoir des accusés de réception”, vous ne pourrez pas voir les accusés de lecture des autres utilisateurs.


Pour le moment, les accusés de lecture ne peuvent être vus que sur les applications Twitter pour iOS et Android. Toutefois, selon Twitter, ils seront aussi envoyés quand vous affichez des Messages Privés sur twitter.com.

Au final, Twitter veut aussi être une application de chat...