Facebook améliore la monétisation des Instant Articles

Facebook a lancé de nouvelles options autour des Articles instantanés (Instant Articles) pour permettre aux éditeurs de mieux monétiser leur contenu.

Facebook améliore la monétisation des Instant Articles

En plus de l’élargissement de la taille des publicités,  pour les éditeurs qui s’appuient sur la plateforme publicitaire Facebook Audience Network, le réseau social vient d’introduire des formats publicitaires vidéo et carrousel pour mobile iOS et Android.

Cela fait maintenant 6 mois que Facebook a généralisé les Instant Articles pour fournir une meilleure expérience utilisateur aux éditeurs cherchant à atteindre leurs audiences sur Facebook.

Toutefois, il faut reconnaître que cette mise à jour concernant la monétisation vise aussi à garder ou attirer les éditeurs de contenus et les annonceurs qui seraient tentés par le projet AMP de Google.

Ainsi, depuis le 20 Octobre 2016, Facebook supporte des formats plus larges et non-standard pour les publicités en vente directe, y compris tous les formats jusqu'à un aspect ratio de 2:3.

Entre temps, Facebook n’acceptera pas, via sa politique actuelle, les formats publicitaires qui bloquent le contenu ou déplient, replient ou se déplacent autour de l’écran. Bref, tous les formats fantaisistes…

Images via Facebook

Harshit Agarwal, chef de produit Facebook Instant Articles déclare :
Nous espérons que cela va agrandir l’inventaire des annonces disponibles et améliorer le rendement global pour les éditeurs, tout en maintenant une meilleure expérience de lecture pour les utilisateurs.
Quant à ceux qui utilisent Facebook Audience Network, ils ont maintenant 2 nouveaux formats publicitaires à choisir : vidéo et carrousel, qui étaient jusqu’à maintenant disponibles sur d’autres propriétés de Facebook depuis un certain temps.



Et Harshit Agarwal d’expliquer :
Ces formats d’annonces natives de grande valeur fournissent une expérience plus attrayante et engageante pour les gens qui lisent les Articles instantanés, et ils génèrent de meilleures performances pour les annonceurs et plus de revenus publicitaires pour les éditeurs.