Google Photos crée des GIFs partageables à partir de vos vidéos

Google Photos a annoncé quelques ajouts de fonctionnalités supplémentaires à son service de stockage de photos en ligne.

Google Photos


Voici les 4 nouvelles fonctionnalités dans Google Photos :

  • Revivez vos souvenirs :

    Tout d’abord, Google Photos vous aidera maintenant à retrouver de vieux souvenirs des personnes les plus présentes dans vos photos les plus récentes.



    Comme votre photothèque continue de croître, Google Photos va automatiquement créer des montages à partir des photos prises il y a un an, au jour le jour.

  • Retrouvez les meilleures photos récentes :

    Deuxièmement, et de temps en temps, Google Photos vous facilite la tâche et vous permet de revoir les meilleurs moments avec les personnes présentes dans vos photos récentes.

    Images via Google

    Si vous prenez beaucoup de photos de votre enfant, par exemple, vous pouvez parfois obtenir une carte montrant les meilleures photos de votre enfant prises le mois dernier. Et vous pourrez partager cette carte avec les meilleures photos récentes de votre enfant avec ses grands-parents.

  • Des GIFs à partir de vos vidéos :

    Google Photos a toujours automatiquement créé des animations à partir des photos récentes successives, mais maintenant, il va aussi créer automatiquement des animations de vos vidéos. Et pas n’importe quel clip vidéo.

    Google Photos crée des GIFs partageables à partir de vos vidéos


    Grâce à l’intelligence artificielle présente dans l’application, Google Photos va rechercher des séquences qui constituent des actions, telles qu’un saut dans la piscine, ou même juste un adorable sourire, pour créer des GIFs animés courts en boucle, comme les Vines, faciles à partager.

  • Repositionner les photos qui sont à l’envers :

    Dans une carte visible dans l’onglet “Assistant” de l’application, vous pourrez sélectionner individuellement des photos à faire pivoter en une seule fois pour les mettre dans la bonne position.



    Vous pouvez aussi juste taper sur le bouton “Enregistrer” pour que Google s’occupe tout seul de mettre à l’endroit les photos qu’il juge à l’envers.

Finalement, comme le dit Tim Novikoff, Google Photos product manager :
Vous n’avez rien à faire. Le machine learning ou l’apprentissage automatique intégré dans Google Photos s’occupe de tout à votre place.
Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans la dernière version de Google Photos pour Android, iOS et le Web.